– Paperback:
Free delivery for any order placed directly through the ISTE Group website istegroup.com
Delivery time: approximately two weeks
Deliveries only within metropolitan France, Belgium, Switzerland and Luxembourg
Printed in color
An ebook version is provided free with every hardcopy ordered through our website
It will be sent after the order is completed
Offer not applicable to bookshops
– Ebook:
Prices reserved for private individuals
Licenses for institutions: contact us
Our ebooks are in PDF format (readable on any device)
L’évaluation de l’impact social est devenue un enjeu important pour les organisations de l’économie sociale et solidaire (ESS) au cours des dernières années. Désignant la mesure des effets de ces organisations sur la société, l’évaluation de l’impact social (EIS) est de plus en plus souvent assimilée à une mesure de performance pour ce type d’organisations.
L’impact social dans les organisations solidaires a pour fil conducteur une série originale d’études de cas de démarches d’EIS menées dans des organisations variées. Il apporte un regard nuancé et réflexif sur l’évaluation de l’impact social, dessinant un chemin de crête entre une promotion sans réserve et une position rejetant en bloc le principe même de la démarche. Les différents chapitres mettent l’accent sur les débats, les usages et les limites des pratiques en matière d’EIS, en les inscrivant dans des contextes, des valeurs, des défis et des objectifs qui leur sont propres.
Partie 1. Action publique et territoire solidaire
Partie 2. Le territoire comme ressource, le pouvoir du territoire
Partie 3. Co-construire les territoires
Julien Kleszczowski
Julien Kleszczowski est maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE Lille (laboratoire LUMEN), Université de Lille, où il dirige le master management des organisations de l’ESS. Sa thèse portait sur l’évaluation de l’impact social des organisations non lucratives.
Nathalie Raulet-Croset
Nathalie Raulet-Croset est professeur des universités à l’IAE Paris-Sorbonne (lab IAE Paris Sorbonne), Université Paris I Panthéon-Sorbonne, où elle dirige la chaire mutations anticipations innovations et le master management des associations.